FANDOM


- chutney pamplemousse: le supreme brunoise seche puis pincé deglacé, le jus reduit...


- Zeste confit au naturel :

- Pamplemousse non traité 1 pièce(s)
- Sel 1 g.
- Sucre 3 g.
- Baies de Poivre blanc 5 pièce(s)

Prélever les zestes de l'agrûme de votre choix. Ôter le ziste si besoin. Tailler les zestes de la forme ou de l'épaisseur de votre choix. Dans une petite russe, disposer les zestes d'agrûmes, ajouter le jus de l'agrûme choisi, le sucre, le sel et les grains de poivre blanc. Cuire à 80° C jusqu'à ce que le jus soit bien sirupeux, et les zestes confits. Au terme de la cuisson, égouter les zestes, filtrer le liquide et refroidir en celulle séparemment.


- grillé: Badigeonnez-les d’une fine couche de miel et couvrez-les de beurre salé. Posez les à mi-hauteur, sous le gril du four et faites-les griller.

- Beurre de pamplemousse: avec des zestes et de la sauge (pour un poisson)

yves_camdeborde

Aujourd’hui, voici le bocal de confit de pamplemousses au miel de lavande que vous ajouterez à une salade de fruits rouges. Coupés en lanière, ils se mélangent parfaitement à une salade ou accompagnent des asperges froides. Voici la recette :

Ustensiles : 1 économe, 1 casserole, 1 bocal style Parfait, 1 grand faitout (ou stérilisateur)

Ingrédients : 3 pamplemousses, ½ litre d’eau filtrée ou minérale, 200 gr de miel de lavande, 1 gousse de vanille.

Important : Prendre le temps de lire soigneusement le mode d’emploi du bocal utilisé. Si vous utilisez un stérilisateur, respectez scrupuleusement les consignes d’utilisation.

Réalisation : Laver tous les pamplemousses. Dans une casserole, les recouvrir d’eau et les porter à ébullition puis refroidir. Recommencer cette opération une seconde fois et réserver.

Dans votre casserole mettre le ½ litre d’eau, le miel, la gousse de vanille fendue en deux et porter à ébullition, couvrir et réserver au chaud hors du feu.

Couper les pamplemousses en deux, retirer les pépins et les membranes blanches centrales et les tailler en bâtonnets (taille du petit doigt). Les déposer dans votre casserole de sirop et porter à ébullition pendant 30 minutes.

Remplir votre bocal avec la préparation, en respectant la limite de remplissage, refermer votre bocal.

Placer le bocal debout et calé dans votre faitout (ou stérilisateur). Couvrir d’eau (3 centimètres au-dessus des bocaux). Porter à ébullition et laisser stériliser à petite ébullition 1 heure. Laisser refroidir totalement le bocal dans le faitout après stérilisation.

Retirer le bocal du faitout une fois froid, contrôler l’étanchéité du bocal, bien l’essuyer, déposer dessus une étiquette avec date et intitulé.

Conserver votre bocal dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière.

#camdeborde #faitmaison #bocaux #pamplemousse

All items (3)

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.