FANDOM




- fraise, éclat de berlingot, huile d'olibve - glace pistache, petit palmier (passard)

- sablé, crème citronnée, fraise, sucs de fraise (semilia)

- fraise des bois du plaza


à reclasser: Un dessert composé d’une gelée à base de thé Earl Grey sur laquelle est déposée une marmelade de citron et zestes de citron confits. Au-dessus, un biscuit croustillant recouvert d’une crème cheesecake vanillée et de fruits rouges. Un granité à base de Pimm’s, un alcool anglais, l’accompagne.


Confiture: (François Miot)

  • 1 kg de fraises
  • 800 g de sucre blanc
  • 200 g d’eau
  • 1 citron

Dans un premier temps, lavez les fraises à l’eau claire avant de les équeuter. Coupez votre citron en deux. Faites cuire le sucre, l’eau et le ½ citron entier au gros boulé à 121°C. Incorporez vos fraises coupées en deux et portez le tout à ébullition. Lorsque vous observez le « gros bouillon » (ébullition généralisée), cuisez entre 15 et 20 minutes. Si au bout de 20 minutes, le jus de fraise est liquide comme l’eau, pressez le demi citron restant et faites cuire 5 minutes de plus. Le jus de citron aura rétabli le pH de votre confiture. Coupez le feu, attendez 1 minute, puis écumez et retirez le demi citron. Remplissez alors les pots à ras bord et capsulez. Retournez ensuite les pots et laissez-les reposer 10 minutes. Enfin, remettez-les à l’endroit, refroidissez-les rapidement en les trempant dans une bassine d’eau froide et rangez-les dans un endroit sec et tempéré, à l’abri de la lumière !

30 ml de vin rouge (faire macérer vos fraises dans le vin rouge pendant 45 minutes - rôle antiseptique)

Poivre noir (avant de cuire vos fraises, vous pouvez ajouter 2 à 3 tours de moulin à poivre pour 1 kg de fraises. En effet, le poivre joue un rôle d’exhausteur de goût dans cette recette.)

Va bien avec : citron , rhubarbe ,

All items (1)

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.