FANDOM


- Sucs de citron – p1070 TDM

-pulpe de citron : Laver le citron dans une bassine d'eau froide. L'enrober d'huile d'olive et le cuire au four vapeur dans un plat filmé durant 45 minutes. Décalotter le citron, puis extraire par une simple pression la pulpe, débarrasser des pépins et réserver. Réduire si nécessaire au fourneau à feu doux jusqu'a l'obtention d'une purée (ou à la casserole, eau à mi hauteur à couvert / papier alu)

- Zeste confit au naturel :

- Citron non traité 1 pièce(s)
- Sel 1 g.
- Sucre 5 g.
- Baies de Poivre blanc 5 pièce(s)

Prélever les zestes de l'agrûme de votre choix. Ôter le ziste si besoin. Tailler les zestes de la forme ou de l'épaisseur de votre choix. Dans une petite russe, disposer les zestes d'agrûmes, ajouter le jus de l'agrûme choisi, le sucre, le sel et les grains de poivre blanc. Cuire à 80° C jusqu'à ce que le jus soit bien sirupeux, et les zestes confits. Au terme de la cuisson, égouter les zestes, filtrer le liquide et refroidir en celulle séparemment.

- zestes blanchis

- poudre de citron / poudre d'agrume


- Condiment citron

- sucs de citron confit : Pulpe + jus de citron, réduit au coin du feu (bapteme de Lulu). - Huile essentielle de citron: 2 citrons avec les feuilles + Huile d’olive pour assaisonnement 50 cl. Dans une petite cocotte, mettre à infuser le citron avec ses feuilles dans de l'huile d'olive à 80 °C durant 2 heures. Passer l'huile dans une étamine. - vinaigrette citron : citron, huile d'olive (proportion x3), sel - confiture de citron



Techniques spécifiquesEdit

Citron confit au sel

Va bien avecEdit

Recettes pharesEdit

- Version thïmandaise: le lime

Critères de qualitéEdit

ConservationEdit

Production, variétésEdit

CommercialisationEdit

HistoireEdit

NutritionEdit

All items (7)

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.